ÉPISODE 231 

 

 

Mardi 14 juin 1966

 

Rodney l'indiscret

 

Le Dr Rossi prévient Lee de laisser Ann tranquille. Rodney surprend une conversation intéressante entre Martin et Hannah. Ann fait une confession qui choque Allison…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

19,2 millions de téléspectateurs

soit 34,5 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Betty Anderson a entreprit une recherche du portrait de la fille de Martin Peyton. Un portrait qui a mystérieusement disparu du mur où il était accroché. Pour Betty, la disparition de ce portrait confirme ses soupçons que le monde des Peyton est semé d’intrigues. Intrigues qui risquent d’affecter son mari, Steven Cord.

INTRO
Betty est au sous-sol du manoir de Peyton et regarde les portraits.


SCENE 1
Betty découvre le portrait lacéré de Catherine. Surprise, elle s’apprête à toucher le tableau lorsqu’une main venue de nulle part lui attrape le poignet. Il s’agit de Rodney, choqué à son tour de voir le portrait entaillé de sa mère et, pendant un instant, présume que Betty est l’auteur de ce vandalisme. Mais Betty arrive à le convaincre rapidement qu’elle n’aurait jamais fait une chose pareille. Elle commence à ressasser toutes les choses étranges qui se passent dans ce manoir. Rodney lui dit qu’elle ferait mieux de se concentrer sur ses propres problèmes plutôt que sur ceux des autres.


SCENE 2
Le Dr Rossi gare sa voiture en face du Shoreline Garage pour prendre de l’essence. Rodney n’est pas ici et Lee déambule à l’extérieur, simulant un air plaisant. Michael fonce vers lui et le juge de « sale caractère » pour avoir attaqué Steven Cord au Shoreline Cafe. Il demande à Lee de laisser Ann tranquille et de la laisser enquêter sur l’accident de Chris. La colère envahit Lee qui demande de laisser tranquille son « pauvre petit frère aveugle ». Ils se disputent violemment à propos de ce sujet. Puis finalement Michael retourne à sa voiture et démarre sans faire le plein d’essence.


SCENE 3

Au square de Peyton Place, Ann aperçoit par hasard Allison et Chris et s’introduit rapidement au drugstore pour les éviter. Mais Allison a vu Ann et la suit à l’intérieur du magasin, laissant Chris assit sur un banc. Allison commande deux sandwiches et discute avec Ann en attendant, lui demande de se joindre à eux pour le déjeuner. Ann lui relate les faits sordides l’accusant d’avoir poussé Chris du haut de la falaise. A la suite de cette révélation, Allison se précipite dehors sans même prendre la peine d’attendre ses sandwiches.


SCENE 4

Allison approche Chris, toujours assit immobile sur le banc et lui dit qu’elle a changé d’avis à propos des sandwiches. Chris sent au ton de sa voix qu’elle est bouleversée, mais il accepte d’aller manger chez Guido’s, un restaurant sur le quai. Il est assez tenté d’aller lancer des miettes aux mouettes après le déjeuner.


SCENE 5

Steven montre avec fierté son nouveau bureau à Ann. Il lui dit qu’il aimerait parler au père d’Ann, Brian Colby. Il lui rappelle que son père avait convaincu tout le monde qu’Ann était capable d’avoir poussé Chris du haut de la falaise parce qu’elle était émotionnellement instable. Ann avoue à Steven que son père ne voulait pas qu’elle revienne à Peyton Place.


SCENE 6
Sur le quai, Elliot et Norman ont une conversation décousue à propos des bateaux et des rêves de naviguer au loin. Constance les rejoint et Elliot réalise que son rêve devient réalité. Après la naissance de leur deuxième enfant, ils vont partir naviguer. Elle a acheté une boussole comme cadeau à Elliot et ce dernier lui dit qu’il a déjà trouvé le chemin du bonheur grâce à elle.


SCENE 7
Martin et Hannah reviennent au manoir et Martin brandit son nouveau testament comme un trophée. Il se vante que Ann et son père ne pourront plus jamais le menacer. Hannah et Martin commencent à se disputer et Hannah vocifère le fait que Ann et Steven sont frères et sœurs. Ce qu’elle ignore, c’est que Rodney a surpris cette conversation et par la même cette révélation choquante. Betty apparaît et lui demande ce qu’il fait. Il pince les lèvres et prévient Betty de « sortir de cette maison ».
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Chris parle avec Lee, Ann avec Steven, Rodney avec Leslie.

CHRIS : Aussi longtemps que vont durer mes études, j’ai embauché une personne pour s’occuper de moi.
LEE : Qui ?
CHRIS : Allison Mackenzie.
LEE : Reste loin d’elle.

ANN : Je ne sais pas où est mon père.
STEVEN : Quoi ?
ANN : J’ai appelé la maison de repos. Il est parti. Ils m’ont dit qu’il vient ici pour me voir.

RODNEY : C’est ta guerre, pas la mienne. Je ne vais pas finir en devenant ta victime.
LESLIE : Alors reste en dehors de la ligne de front.
 

 

EPISODE 230

LISTE

EPISODE 232